top of page

Vente directe 

Nous pouvons fréquemment lire des articles ou voir des reportages sur le fait de privilégier les produits locaux et de promouvoir les circuits courts. Nous ne pouvions donc pas, ne pas partager nos découvertes de vente directe de fromage aux alpages vers lesquels nous sommes passés lors de nos randonnées. 

Loin d'être des experts en production de fromages, nous n'en sommes pas moins gourmets et nous souhaitons donc vous faire part de nos appréciations. La liste que vous trouverez ci-dessous, loin d'être exhaustive se complétera au fil du temps. Nous ne mettrons dans notre liste que les fromages qui auront su éveiller nos papilles gustatives. En achetant directement, non seulement vous achèterez moins cher mais vous ferez tourner l'économie local et les circuits courts ! Prix moyen en vente directe : CHF 20.- /Kg et Prix moyen en magasin : CHF 28.- / Kg 

Alpage d'Isenau : fromage à pâte mi-dure. Un des deux meilleurs fromages ramené ! (9/10) Alpage avec vente directe.

 

Cave du Sex : dans le top 2 des fromages goûtés avec celui d'Isenau (9/10). Buvette restaurant fort connu sur Montana et se trouvant sur l'itinéraire du bisse de Tsittoret.

​

Alpage de Loveignoz : très bonnes tommes et sérac (8/10). Buvette restaurant

 

Alpage de la Tovassière :  excellentes tommes (8/10). Buvette et restaurant  

​

La Cavagne : Coopérative vendant des produits. Nous en avons ramené un bon fromage à l'ail des ours (début 2022) (7/10). Magasin de produits locaux. 

​

Gros Plané : Un des meilleurs Gruyères dégusté à ce jour (9/10). Buvette restaurant.

​

Alpage de La Neuve : il présente plusieurs avantages. En effet, il n'est non seulement pas loin de Lausanne et Vevey mais on peut y accéder en voiture. Il y a la possibilité de laisser la voiture plus bas ou un peu plus haut et de partir randonner depuis là. Lors de notre passage, leur petit shop proposait plusieurs sorte des fromages. (8/10) Buvette restaurant.  

​

​

​

​

bottom of page